Facebook lance officiellement une version déverrouillée du système Oculus Go avec un accès root complet

2021-10-22 Cet article est traduit par un logiciel

Facebook travaille sur une version déverrouillée du système d'exploitation pour le casque Oculus Go. Maintenant, la société a officiellement publié ladite version du système d'exploitation pour Oculus Go (~ 711 Mo), vous donnant un accès root complet.

Il est important de noter que le processus d'enracinement est irréversible et que vous ne pourrez plus recevoir de mises à jour OTA à l'avenir. De plus, ce processus ne convient pas aux autres appareils ou systèmes d'exploitation, seul Oculus Go est pris en charge.

Pour Xiaobai, cela ne signifie peut-être pas grand-chose. Mais la communauté peut utiliser la version déverrouillée de l'Oculus Go pour bricoler avec un tas de choses sympas que Facebook n'a jamais faites, ou pour creuser dans les entrailles moins connues d'Oculsu Go.

Voici le guide de déverrouillage du flash racine fourni par Oculus :

Le bootLoader n'effectuera pas de vérification de signature sur boot.img et n'appliquera pas la vérification dm-verity via la ligne de commande du noyau. Cela signifie que vous pouvez remplacer en toute sécurité boot.img par votre propre version, remplaçant ainsi system.img.

1. Comment déverrouiller l'appareil ?

Connectez Oculus Go au PC via un câble USB.

Autorisez ADB en activant le mode développeur.

Redémarrez en mode sideload adb en utilisant l'une des méthodes suivantes :

Exécutez la commande adb reboot sideload.

Exécutez la commande adb reboot bootloader, ou maintenez enfoncé le bouton d'augmentation du volume pour accéder au bootLoader lors du démarrage à partir d'un état hors tension, sélectionnez l'option de menu Sideload et appuyez sur le bouton d'alimentation.

Côté PC, lancez la commande adb sideload unlocked_build.zip.

Attendez la fin et attendez que l'appareil redémarre.

Redémarrez dans le bootLoader en utilisant l'une des méthodes suivantes :

Exécutez la commande adb reboot bootloader.

Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et maintenez-le enfoncé pour accéder au bootLoader lors du démarrage à partir d'un état hors tension

Émettez la commande fastboot oem unlock. Cette étape restaurera l'appareil aux paramètres d'usine et effacera toutes les données.

L'appareil est maintenant entièrement déverrouillé et peut accepter des commandes telles que fastboot flash et adb root.

2. Comment savoir quand mon appareil a fini de se déverrouiller ?

Si le fichier boot.img ne contient pas la signature Oculus, l'appareil affichera un écran d'avertissement lors du démarrage. Ceci est un avertissement indiquant que l'appareil est déverrouillé et peut exécuter un logiciel non officiel.

3. Puis-je reverrouiller l'appareil ?

En émettant la commande fastboot oem lock, l'inverse peut remettre l'appareil dans l'état verrouillé. Cette commande efface également les données utilisateur pour empêcher les rootkits ou autres logiciels malveillants. Une fois verrouillé, l'appareil vérifiera que boot.img contient la signature Oculus. S'il n'est pas inclus, l'appareil ne démarrera pas. L'état verrouillé ne peut exécuter que l'image officielle signée Oculus.

"Nous espérons que l'accès aux versions du système d'exploitation vous donnera la liberté de réutiliser Oculus pour en faire plus", a déclaré Oculus.


from: news.nweon.com/90767

© 2020 www.ourvrworld.com