Panasonic présente les dernières lunettes VR avec une résolution à un œil de 2560 × 2560

2021-01-13 Cet article est traduit par un logiciel

Panasonic a dévoilé les premières lunettes VR compactes développées en coopération avec Kopin Kopin lors de la conférence CES 2020. Mais ce n'était qu'une simple introduction, sans démonstration réelle ni spécifications officielles. Un an plus tard, la société a finalement annoncé de plus amples informations sur l'équipement au CES 2021. Cependant, il n'y a pas de détails sur la date de sortie et le prix du produit.


Il est rapporté que les lunettes VR de Panasonic prennent en charge le HDR et que chaque œil est équipé d'un panneau Micro-OLED 2,6K (2560 x 2560).


Panasonic a déclaré: «Dans un monde où la technologie et le divertissement sont presque à portée de main, Panasonic a développé les premières lunettes de réalité virtuelle ultra-haute définition à plage dynamique élevée (HDR) au monde. Bien que les casques VR traditionnels puissent offrir une expérience de simulation hautement immersive, mais ils sont généralement volumineuses et pas assez confortables. Les lunettes VR Panasonic ont un ajustement confortable, sont faciles à porter et à enlever, et peuvent donner aux utilisateurs l'impression de porter des lunettes. "


Selon les photos et vidéos, cet appareil a un design élégant, est petit et léger, et est facile à transporter. C'est une solution «utilisable à tout moment, n'importe où». Bien sûr, il doit être connecté à un appareil mobile ou à un PC 5G. Panasonic a également confirmé que l'appareil prend en charge le HDR et que chaque œil est équipé d'un panneau Micro-OLED 2,6K de Kopin, qui peut fournir des images ultra-haute définition.


L'équipe a en outre souligné que la "technologie audio-visuelle Panasonic de confiance" est intégrée aux lunettes VR, notamment:


Technologie de traitement du signal développée grâce au développement d'équipements vidéo tels que les téléviseurs et les lecteurs de disques Blu-ray

Technologie acoustique des produits audio Panasonic

Et technologie optique pour les appareils photo numériques LUMIX

C'est la technologie susmentionnée qui a aidé Panasonic à réaliser des lunettes de réalité virtuelle compactes et légères et à fournir des images et un son de très haute qualité. Il est à noter que cet appareil offre des options de réglage de la distance interpupillaire (IPD) et de la dioptrie, ce qui est évidemment une option populaire pour les utilisateurs.


Il est à noter que depuis que la conférence CES 2021 se déroule en ligne, Panasonic a organisé une exposition limitée en direct à Tokyo, au Japon. Selon Yamazaki Kentaro d'AV Watch, les lunettes Panasonic VR équipées d'écrans de haut niveau ont un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une densité de pixels de 2245ppi, et les extrémités avant des bras de miroir des deux côtés sont équipées de caméras prenant en charge 6-DOF suivi. À l'heure actuelle, Sony n'a pas partagé davantage sur la forme d'interaction de contrôle.Selon le scénario officiel de l'application, le suivi 6DoF devrait se référer au suivi de la tête.


Il n'est actuellement pas certain que les lunettes VR prennent en charge un contrôleur à six degrés de liberté ou si la caméra à angle fermé est simplement utilisée pour de simples opérations de saisie gestuelle. Cependant, selon la forme de l'appareil et les vidéos fournies sur le site Web officiel du produit sont l'expérience principale de visionnage de films, nous pensons que le cas d'utilisation ciblé par Panasonic ne devrait être que le divertissement cinématographique et télévisé. La société a déjà souligné dans un communiqué de presse officiel: "Avec l'arrivée de la commercialisation complète du système de communication mobile (5G) de cinquième génération, on s'attend à ce qu'une série de nouveaux services basés sur des lunettes VR émerge, y compris les sports VR. visualisation et réalité virtuelle. Expérience de voyage. "

Affichage 120 Hz de Gaoping


Selon diverses informations, les lunettes Panasonic VR devraient utiliser l'écran Lightning 120Hz + 2.6K publié par Gao Ping en 2020.


Gao Ping a souligné à l'époque que cet écran Micro-OLED 2,6K × 2,6K (résolution 2560 × 2560) utilise une structure OLED à double pile pour obtenir une fidélité des couleurs révolutionnaire (> 115% sRGB).


À titre d'illustration, un OLED à double pile fait référence à deux structures OLED empilées l'une sur l'autre et connectées en série, de sorte que deux photons peuvent être générés lorsque les porteurs passent à travers l'OLED à double pile. Comparé à la structure à pile unique, l'empilage à double pile offre une plus grande flexibilité pour la conception OLED, ce qui peut aider à obtenir la meilleure efficacité et la meilleure couleur, et obtenir une efficacité plus élevée (> 4 fois), une luminosité plus élevée, une consommation d'énergie inférieure et une durée de vie plus longue.


Cependant, la conception précédente de la structure OLED à double pile provoquera un mélange de couleurs entre les sous-pixels et conduira à des performances de couleur inacceptables. Afin de supprimer le mélange de couleurs, Gao Ping a ajouté une structure d'anode spécialement configurée au fond de panier en silicium.


Gao Ping a en outre déclaré qu'avec une fidélité des couleurs élevée, une excellente efficacité (> 6 candela / ampère), une luminosité élevée (> 1000 nits) et un contraste élevé (> 10000: 1), les fabricants seront désormais en mesure d'obtenir une qualité studio et une dynamique élevée. d'expérience VR. Il est à noter que Gaoping coopère avec Hupan Optoelectronics. De plus, en optimisant les conditions de dépôt OLED et en ajoutant des structures pouvant améliorer l'efficacité du couplage, les chercheurs devraient améliorer encore la luminosité (> 2000 nits) et la fidélité des couleurs (en août 2020, Gaoping a annoncé un écran Lightning 720p (1280 x 720). ) peut atteindre une luminosité élevée de 7000 nits).


from: news.nweon.com/82214

© 2020 www.ourvrworld.com